Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Flicage et racket des automobilistes par les caméras

26 Mai 2012, 07:13am

Publié par Thomas Joly

http://data0.eklablog.com/autodiktat/mod_article797763_1.jpg?8659Après Nice, Valenciennes, Cannes ou encore Asnières-sur-Seine, c’est bientôt à Marseille que de très nombreuses caméras de vidéosurveillance vont être utilisées pour arroser d’amendes les automobilistes.

 

Initialement installées pour prétendument « contrer la criminalité » qui sévit dans les villes, les caméras vont servir, entre autres, à contrer la « délinquance routière » (une expression emblématique de la novlangue du Système pour criminaliser et racketter les automobilistes tout en détournant l’attention de la vraie criminalité, souvent étrangère). Stationnement en double file et autres infractions entraîneront désormais automatiquement des amendes.

 

En 2011, 4.606 automobilistes ont été ainsi sanctionnés à Nice, 3.265 à Cannes et 900 environ à Valenciennes. En outre, les municipalités pourront conserver les images de verbalisation durant un an.

 

Par ailleurs, le système de verbalisation électronique pour stationnement gênant ou non payé, remplace progressivement les amendes sur papier que rédigeaient fastidieusement les « pervenches ». Avec cette nouvelle méthode, ces sous-flics sont beaucoup plus productifs. Le taux de verbalisation a d’ailleurs grimpé de plus de 15 %.

 

Source

Commenter cet article