Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Et un sondage bidon, un !

9 Mars 2010, 09:02am

Publié par Thomas Joly

sondage.jpgAujourd'hui, le Courrier Picard publie un bien étrange sondage IFOP sur les intentions de vote des Picards pour le 1er tour des élections régionales en Picardie.

Alors que l'exécutif régional a largement eu recours à l'IFOP pour différentes enquêtes au cours du mandat régional, cet institut présente un sondage qui - quelle coïncidence - est ultra-favorable à la gauche avec un FN au 2nd tour duquel serait absent Maxime Gremetz, le score de la liste du Parti de la France étant ridiculement minoré. Bref, le scénario idéal pour la gauche.

Selon certaines informations confidentielles, existerait un autre sondage BVA (sera-t-il publié ?) où le score de la gauche ne serait pas aussi élevé, tout comme celui du FN qui ne serait pas présent au 2nd tour.

Il faut savoir que les sondages ont surtout pour objectif de manipuler l'opinion en faveur de tel ou tel candidat. De plus, les professions de foi présentant chaque liste arrivent seulement dans les boîtes aux lettres des électeurs. Et dans le cas de la liste du Parti de la France, force politique nouvelle qui ne bénéficie pas de la notoriété et des largesses médiatiques des vieux partis politiques du Système, il s'agit d'un élément d'information décisif pour son score de dimanche prochain.

Commenter cet article

Cyrille 09/03/2010 20:01


Bonjour! Je vois que vous êtes intéressés par les sondages sur les régionales, je vous signale donc ce site qui fait la compilation de tous les sondages qui sont sortis:
http://www.sondages-en-france.fr!