Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Éric Besson : le "régularisateur"

26 Novembre 2009, 12:04pm

Publié par Thomas Joly

Désormais il suffira pour un clandestin de dire qu'il a réussi à flouer la police pendant 5 ans en résidant illégallement sur le territoire français et qu'il a de surcroît occupé le travail qu'un Français au chômage aurait pu obtenir, pour qu'il devienne Français de papiers !

 

Selon une dépêche AFP :

"La circulaire indiquant aux préfets les critères à prendre en compte pour l'admission exceptionnelle au séjour des salariés étrangers pourrait déboucher sur la régularisation de 1.000 étrangers, a affirmé aujourd'hui le ministre de l'Immigration Eric Besson, sur France Inter. (...)

Le ministre a précisé les conditions pour ces régularisations. "Les critères précis peuvent être l'ancienneté du séjour en France, qui doit être au moins égale à cinq ans, il faut exercer un métier dit en tension, soit dans le métier, soit dans la zone géographique (...) l'ancienneté dans l'entreprise qui doit être égale ou supérieur à 12 mois, la nature de la promesse d'embauche qui doit être supérieure à 12 mois, l'intégration du demandeur".

 

Commenter cet article