Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Entre Bonnets Rouges et policiers, bientôt la « coagulation » ?

14 Novembre 2013, 09:36am

Publié par Thomas Joly

http://paris-ile-de-france.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2013/11/13/by9io4xiqaeuz9t.jpg?itok=MshTLodcManuel Valls a du souci à se faire, lui qui craint la « coagulation » des mécontents. Des policiers ont manifesté mercredi en scandant des slogans qui faisaient référence aux Bonnets Rouges et à la fronde générale anti-Hollande.

 

Hier en fin d’après-midi, ce sont les policiers qui ont manifesté devant l’Assemblée nationale à l’appel du syndicat Alliance. Après des manifestations à Ajaccio et à Marseille le 5 novembre dernier, voici la police sous les fenêtres des députés ! Les policiers dénoncent leurs conditions de travail : locaux décrépits, fuites d’eau non réparées, ascenseurs en panne, rats,…  Le ministère de l’Intérieur avait promis 121 millions d’euros fin octobre mais cela n’a pas apaisé la colère des policiers qui ont fait face à des gendarmes alignés en protection de l’Assemblée nationale.

 

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/politique/manuel-valls93/9238848-1-fre-FR/manuel-valls_pics_390.jpgEt chez les gendarmes, les conséquences désastreuses de la loi de programmation militaire entraînent également le mécontentement.

 

Bref, la question que Valls doit se poser : et si policiers et gendarmes mécontents rejoignaient le reste des Français mécontents, que se passerait-il ?

 

Source

Commenter cet article