Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Encore plus fort que Quick, le poulet des KFC est 100% halal !

10 Février 2010, 11:57am

Publié par Thomas Joly

kfc-halal1.jpgPlus fort encore que Quick, qui réserve le halal à une partie seulement de ses restaurants, la chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet KFC (Kentucky fried chicken) se veut 100% halal. Sauf que l’information doit rester discrète !

 

Elle n’apparaît nulle part sur les menus, ni dans aucune publicité. Il faut aller sur le site de questions-réponses pour le savoir. L’explication de cette discrétion est ici : « Notre vocation est d’être universelle et d’accueillir tous les publics. »

 

Par peur d’être étiqueté « restaurant pour musulmans » et de se priver de la clientèle des non-musulmans, KFC préfère que ça ne se sache pas.

 

On apprend que la multinationale Doux est leur principal fournisseur de viande de poulet et l’association finistérienne pour la culture arabo-islamique, l’Afcai, leur principal certificateur halal.

 

Rappelons que la généralisation du halal à deux conséquences directes. La première, c’est de nous imposer une coutume contraire à nos traditions. Et la seconde, c’est de réserver les emplois liés à l’abattage des animaux aux musulmans… Pour que la viande soit halal, la bête doit être égorgée par un musulman qui prononce en même temps la prière rituelle.

 

Source

Commenter cet article

sofiane 11/02/2010 03:04


Salam Thomas,
Un petit message d'amitié. Nous sommes tous filles et fils d'ADAM et EVE.
Pourquoi tant d'acharnement envers les musulmans, nous avons le même sang, nous avons un coeur.
Je vous ai vu parler sur France3 et vous me blesser par votre acharnement. Je vous en prie, devant Dieu je vous le demande arreter vos paroles blessantes, et qui fendent le coeur.
J'aimerai vous inviter à manger à la maison (halal bien entendus, lol), et sincerement j'espere que vous accepterez.
Dieu vous protège et ouvre votre coeur à l'amour

Cordialement et fraternellement, sofiane


SPD88 10/02/2010 12:08


Une seule chose à faire pour les Français : boycotter Quick et KFC !

Et envoyer un courrier de protestation à ces entreprises qui, pour plaire à leurs clients musulmans, se plient à des coutumes religieuses étrangères à notre civilisation.