Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

EDF : un monopôle mafieux de la production d'électricité

4 Décembre 2012, 08:33am

Publié par Thomas Joly

marcel-81-ans-electricite.jpgMarcel, 81 ans, privé de courant pour avoir produit son électricité

 

Une histoire complètement ubuesque à Bonneville-la-Louvet, dans le Calvados. Marcel produisait lui-même son électricité depuis des années, grâce à la rivière qui passe dans son jardin. Son installation vient d'être jugée non conforme. Son partenariat avec EDF est suspendu. Conséquence : ce retraité de 81 ans n'a plus d'électricité depuis près de deux mois. Il est donc aussi privé de chauffage. Écouter son interview en cliquant ici.

 

petrole-dollars.jpgComme pour la production d'électricité, la production artisanale de carburant est strictement interdite ou encadrée de manière ultra-draconienne par une réglementation kafkaïenne. Mais pourquoi une telle répression vis-à-vis des particuliers à la recherche d'énergies alternatives ? Parce que l'État et les lobbies de l'énergie (pétroliers en tête) ont bien trop à perdre si la dépendance énergétique des peuples était remise en question.

 

Qui peut d'ailleurs croire que l'ensemble de la communauté scientifique mondiale serait jusqu'alors incapable de mettre au point une ou plusieurs énergies de substitution au pétrole ? Pétrole dont on nous annonce la raréfaction depuis bientôt 40 ans (même à l'école primaire, souvenez-vous) mais dont l'état (réel) des réserves mondiales est toujours inconnu à ce jour...

Commenter cet article