Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Dîner-débat avec Christian Baeckeroot à Estrées-Saint-Denis : le compte-rendu

8 Décembre 2010, 08:54am

Publié par Thomas Joly

repas-pdf-007.jpgMalgré des conditions météo peu clémentes, cause d'un certain nombre de désistements, le dîner-débat organisé à Estrées-Saint-Denis mardi 7 décembre a bien eu lieu.

 

J'ai tout d'abord pris la parole pour faire le point sur les activités du Parti de la France au niveau local, rappelant, entre autres, les actions militantes initiées à Beauvais pour s'opposer à la construction d'une mosquée-cathédrale suite à la vente d'un terrain municipal (votée à l'unanimité par les conseillers municipaux collabos) à une association musulmane désireuse d'y bâtir un centre culturel islamique (comprendre : une mosquée). J'ai ensuite évoqué les prochaines élections cantonales qui auront lieu en mars 2011 et où le Parti de la France sera présent dans plusieurs cantons. J'ai également annoncé les prochains rendez-vous de notre mouvement dont notamment un grand meeting de Carl Lang à Paris le 29 janvier prochain. Enfin, j'ai chaleureusement remercié Monique Chapel qui a organisé et préparé cette soirée avec l'aide de Bernard, Paul et Annie.

 

repas-pdf-020.jpgrepas-pdf-036.jpgEntre le fromage et le dessert, ce fut ensuite au tour de l'invité d'honneur, Christian Baeckeroot, d'intervenir. Celui-ci a choisi d'aborder le thème de la mondialisation et plus particulièrement de l'ère nouvelle de la spéculation financière reposant sur du vent tout en mettant à mal les Nations et les peuples, obstacles à la gouvernance mondiale. Évoquant l'extrême complication et l'opacité des montages boursiers et financiers que même les plus grands économistes peinent à comprendre (c'est d'ailleurs le but !), Christian Baeckeroot a dénoncé l'impuissance des gouvernants européens volontairement soumis aux marchés financiers et au libre-échange sauvage destructeur de nos emplois. S'en sont suivies des questions des participants sur des thèmes divers auxquelles Christian et moi-même avons repas-pdf-021.jpgrépondu dans le cadre d'un échange convivial.

 

Après une distribution du nouveau matériel de propagande du Parti de la France (affiches et autocollants), les militants sont repartis sous la neige mais revigorés par cette réunion politique et amicale.

Commenter cet article