Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Des médecins français dans les hôpitaux français

20 Octobre 2009, 12:17pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France


Alors que le nombre de médecins étrangers aux diplômes extracommunautaires ne cesse d'augmenter (plus de 7 000 exerçant dans les hôpitaux français), l'aberrant numerus clausus en faculté de médecine est toujours en place.


Depuis le début des années 1990, plutôt que de former des médecins français, les gouvernements successifs ont préféré opter pour une solution antinationale plus économique en recrutant des médecins étrangers acceptant une faible rémunération pour une charge de travail écrasante.


Par ailleurs, cela freine gravement le développement sanitaire des pays du Tiers Monde en contribuant, notamment, à la fuite de leurs "cerveaux".

 

Le Parti de la France dénonce la tiers-mondisation de la médecine hospitalière française et exige la réforme du numerus clausus afin que les Français puissent être soignés par des médecins français aux diplômes reconnus.

 

En même temps que l'on réservera les emplois publics dans nos hôpitaux aux personnels de nationalité française, il sera nécessaire de réévaluer leur statut tant qualitativement que financièrement.

 

Par ailleurs, le coût social exorbitant de l'immigration ruine depuis des années le système français de protection sociale.

 

Le Parti de la France dénonce notamment le scandale de l'aide médicale d'Etat (AME) réservée exclusivement aux clandestins qui leur permet d'être remboursés à 100% de leurs frais médicaux, privilège scandaleux établi aux frais des contribuables français.

Commenter cet article