Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Déchéance de la nationalité pour les tueurs de flics naturalisés : capitulation en rase campagne de l’UMP

9 Mars 2011, 09:07am

Publié par Thomas Joly

Cop-Killer.jpgLes criminels étrangers ont toute l’attention du gouvernement Sarközy. Le nouveau président des députés UMP Christian Jacob a annoncé le retrait de l’extension de la déchéance de la nationalité aux criminels étrangers ayant reçu des papiers de la République. Seuls risquent aujourd’hui la déchéance de la nationalité les traîtres et les terroristes ; cela devrait suffire à la condamnation de 95% de la classe politique.

 

La mesure (déchéance pour les seuls immigrés devenus français depuis moins de 10 ans et coupables du meurtre d’une personne dépositaire de l'autorité de l'État) était uniquement symbolique : alors que la France est occupée par des millions d’étrangers, seuls quelque cas par an auraient pu être concernés. C’est un nouveau signe de faiblesse de Sarközy, puisque cette mesure avait été l'une de ses promesses lors de son discours de Grenoble. Une fois de plus, Sarközy a menti.

 

La décision a réjoui l’ensemble des associations de l’anti-France, à commencer par SOS Racisme qui a salué « l’éveil républicain de la majorité parlementaire ».

 

Source

Commenter cet article