Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

« Dans cinq ans, nous vivrons mieux »

10 Septembre 2012, 10:39am

Publié par Thomas Joly

hollande1C'est ce qu'a déclaré Mme Irma, hier soir sur TF1.

 

François Hollande a assuré qu’il se donnait 2 ans pour redresser le pays, réduire le déficit et inverser la courbe du chômage : « La situation de nos finances est grave. […] Nous sommes confrontés à un impératif de rééquilibrage de nos comptes. Je confirme l’engagement pris par la France de ramener le déficit public à 3 % en 2013. » « Ce sera l’effort budgétaire le plus important consenti depuis trente ans ».

 

François Hollande a affirmé qu’il trouvera 30 milliards d’euros. Une promesse qui, si elle n’était pas tenue, ferait éclater le Pacte européen de stabilité. Le président s’est engagé à ne pas dépenser « un euro de plus en 2013 qu’en 2012 ». Les emplois promis dans l’éducation, la sécurité et la justice seront donc compensés ailleurs.

 

A propos de Bernard Arnault, François Hollande a appelé au « patriotisme » du milieu des affaires tout en précisant qu’« être français, c’est parfois recevoir », mais c’est aussi « donner ». C'est pourquoi le PS vient de supprimer la franchise de 30 € sur l'Aide Médicale d'Etat...

 

Source

Commenter cet article