Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Contrôles au faciès : quoi de plus normal ?

4 Juillet 2013, 07:42am

Publié par Thomas Joly

Joly ThomasTribune libre

 

13 individus noirs ou maghrébins, s'estimant victimes de contrôles policiers intempestifs et injustifiés, ont mercredi « porté plainte contre l'État et le Ministère de l'Intérieur ». Pas moins.

 

Leurs avocats s'appuient sur une enquête de 2009 de l’Open Society Justice Initiative (émanation de la Fondation George Soros, comme par hasard) menée à Paris avec le CNRS (donc avec l'argent public) qui révèle qu'un Noir a de 3 à 11 fois plus de chances d’être contrôlé par la police qu’un Blanc et un Maghrébin de 2 à 15 fois plus.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6034942-controles-au-facies-l-etat-pour-la-premiere-fois-devant-la-justice.jpgC'est sûrement vrai, et alors ? Peut-être, pour obtenir un meilleur éclairage, aurait-il fallu pousser ces statistiques ethniques - illégales en France me semblait-il - au niveau des délinquants et criminels qui surpeuplent nos prisons ?

 

Comme Éric Zemmour l'a dit, même s'il a été scandaleusement condamné pour avoir rapporté cette évidence, « Pourquoi sont-ils contrôlés 17 fois ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ! » Hé bien oui, dans notre République « métissée et populaire » (dixit Hollande), Africains, Nord-Africains, Roms et autres gitans sont sur-représentés dans les établissement pénitentiaires.

 

http://gauche-unitaire.fr/wp-content/uploads/2012/04/controlepolice.jpgAlors comment reprocher aux forces de l'ordre, dans un souci d'investigation préalable tout à fait légitime, de contrôler plus souvent les papiers de racailles allogènes qui squattent un hall d'immeuble plutôt que ceux de mamies en tablier qui nettoient leur trottoir ? Dans ce cas-là, les propriétaires de vieilles voitures pourraient eux-aussi se plaindre de faire plus souvent l'objet de contrôles routiers que ceux possédant des voitures neuves. Et si en plus le conducteur de l'épave est un Arabe ou un Noir...

 

http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/01/00/2575313122.jpgEt puis les contrôles de police, ça ne devrait pas inquiéter les honnêtes gens non ? Tout comme l'installation d'une pointeuse dans une entreprise ne dérange pas ceux qui font leurs heures.

 

En outre, on notera que depuis quelques mois, la police de Manuel Valls tente avec zèle de renverser la tendance en ciblant prioritairement les jeunes blancs catholiques opposés aux parodies de mariages entre invertis. Contrôles systématiques, rétentions arbitraires, interpellations musclées, gazages généreux, on ne lésine sur rien. Même les juges participent à l'effort gouvernemental en condamnant à de la prison ferme des opposants politiques pacifiques.

 

http://img365.imageshack.us/img365/5352/24418719961634a41f05ozj1.jpgAlors que répondre à nos pauvres allogènes atrocement discriminés et outragés par les contrôles policiers ? Comment atténuer leur souffrance psychologique face au racisme supposé des forces de l'ordre ? Hé bien il existe une solution très simple : qu'ils retournent dans leur pays d'origine, qu'ils se barrent de cette France raciste qui les persécute et les stigmatise, qu'ils se cassent !!!

Commenter cet article