Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du déjeuner nationaliste du 6 octobre dans la Somme

7 Octobre 2012, 17:16pm

Publié par Thomas Joly

déjeuner natio joly bénédettiMême si le préfet de la Somme a interdit à Thomas Joly, Yvan Bénédetti et Alexandre Gabriac de se rendre à Amiens-Nord à la rencontre des Français abandonnés de cette zone de non-droit pour « risques de trouble à l'ordre public », le déjeuner nationaliste prévu dans un restaurant proche d'Amiens a évidemment eu lieu.

 

70 nationalistes de tous âges et de toutes conditions sociales se sont retrouvés dans une salle bondée autour d'un repas convivial rythmé par les interventions des trois orateurs.

 

Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, a pris le premier la parole pour tout d'abord remercier l'ensemble des participants et en particulier Alexandre Gabriac et Yvan Bénédetti qui ont accepté son invitation en Picardie. Il a également salué la présence de l'écrivain nationaliste Hervé Ryssen ainsi dejeuner-natio-06-10-12-1.jpgque celle de Werner Riegert, leader de la Picard Crew, groupe de jeunes nationalistes sur qui l'on peut toujours compter lors des réunions ou manifestations nationalistes et patriotiques organisées en Picardie. Revenant sur la persécution judiciaire que doivent subir les véritables nationalistes qui refusent de se plier aux règles du Système en place, relatant l'opération de la mâtinée devant la future mosquée de Beauvais, commentant le scandaleux arrêté préfectoral qui lui a été notifié la veille par la gendarmerie, il a particulièrement insisté sur l'inébranlable détermination qui doit nous animer pour mener notre combat politique rappelant la ligne politique du Parti de la France qui n'entend pas aseptiser son discours pour une illusoire reconnaissance médiatique.

 

dejeuner-natio-06-10-12-2.jpgCe fut ensuite au tour du dynamique et prometteur Alexandre Gabriac de faire un premier bilan de l'action des Jeunesses Nationalistes, toute jeune organisation qui n'a qu'une année d'existence mais se développe et s'implante de manière fulgurante à travers toute la France, bénéficiant d'un engouement exceptionnel qui donne toutes les raisons d'espérer. Le jeune conseiller régional de Rhône-Alpes est aussi revenu sur les différentes interdictions de manifestations qu'il avait organisées et l'acharnement policier et judiciaire à son égard.

 

dejeuner-natio-06-10-12-3.jpgEnfin, ce fut à Yvan Bénédetti, nouveau président de l'Œuvre Française qui a succédé à Pierre Sidos en février de cette année, de captiver l'assistance avec un discours d'une justesse et d'une force de persuasion extraordinaire. Expliquant que c'est l'amour de notre terre, de nos traditions, de nos ancêtres et de notre identité qui doit décupler nos forces et guider notre action de sauvegarde et de défense de notre civilisation, il a été salué par un tonnerre d'applaudissements. Yvan Bénédetti a en outre souligné la complémentarité des organisations politiques que sont le Parti de la France, les Jeunesses Nationalistes et l'Œuvre Française, déclarant toute l'admiration et le respect qu'il éprouvait pour Carl Lang, président du PDF.

Commenter cet article