Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du déjeuner-débat avec Roger Holeindre à Fluy

5 Juin 2011, 16:37pm

Publié par Thomas Joly

4-juin-2011-a.jpgSamedi 4 juin, le Parti de la France organisait à Fluy (80) un déjeuner-débat avec Roger Holeindre (jeune résistant, héros de guerre, combattant de l'Algérie française, grand reporter, écrivain, membre fondateur et ancien vice-président du Front National, ancien député, président du Cercle National des Combattants). Militants du Parti de la France et membres du CNC avaient répondu présent pour ce rendez-vous politique qui s'est déroulé lors d'une journée splendide dans le cadre convivial d'une sympathique auberge campagnarde.

 

4-juin-2011-b.jpgAprès une longue séance de dédicace des nombreux ouvrages de Roger Holeindre, Alexandra Mériguet, déléguée départementale du PDF pour la Somme, a prononcé un mot d'accueil avant le repas. Puis Thomas Joly, secrétaire général et délégué régional du PDF, a pris la parole pour revenir sur les élections cantonales en Picardie où le PDF avait 5 candidats et les scores obtenus en progression par rapport aux dernières élections régionales. Les futures échéances électorales de 2012 ont également été évoquées : le Parti de la France y participera activement avec ses partenaires politiques dans le cadre d'une grande union des forces de droite nationale, tant 4-juin-2011-c.jpgpour l'élection présidentielle que pour les législatives ; le monopole électoral de la droite nationale, organisé médiatiquement par le Système, ne pouvant être abandonné à un parti politique qui s'est renié, qui pratique une démagogie consternante et qui cherche avant tout à devenir comme les autres.

 

Vint ensuite l'intervention de l'invité d'honneur au talent d'orateur toujours intact. Roger Holeindre a expliqué les raisons qui l'ont conduit à quitter un mouvement politique qu'il a contribué à fonder et notamment parce qu'il est persuadé que Marine Le Pen ne croit pas un mot de ce qu'elle dit et parce que la majorité des cadres dirigeants du FN d'aujourd'hui sont des invertis notoires. Passant à l'actualité nationale, Roger Holeindre est 4-juin-2011-d.jpgrevenu sur les affaires de moeurs sordides qui font la une de l'actualité (DSK, ministre suspecté de pédophilie), rappelant les lourds soupçons qui pèsent sur le dépravé Jack Lang qu'il n'avait pas hésité à dénoncer dès 1998. Énonçant les menaces qui pèsent sur notre identité nationale et l'existence-même de notre Nation, il a fortement insisté sur la nécessité de poursuivre le combat politique, ce qu'il fera, comme il l'a fait toute sa vie, tant que Dieu lui prête vie. Après une salve d'applaudissements fournis répondant à ce discours magistral, au nom de la mémoire des soldats français morts 4-juin-2011-e.jpgen Afghanistan, quel que soit notre position politique quant à la pertinence de la présence de nos troupes là-bas, une minute de silence fut observée.

 

C'est regonflée à bloc et ravie par cette journée que l'assistance s'est retirée et que rendez-vous est pris pour les prochains combats politiques et électoraux.

 

Merci à Bernard pour les photos

Commenter cet article