Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du défilé du 6 février 2011

11 Février 2011, 09:01am

Publié par Thomas Joly

6-fevr-2011-a.jpgLe Renouveau Français organisait, ce 6 février, sa traditionnelle commémoration annuelle des manifestations du six février 1934, au cours desquelles vingt-deux de nos compatriotes perdirent la vie et des centaines d’autres furent blessés.

 

Bien que ce fût un dimanche soir et que la préfecture ait déplacé le rendez-vous au dernier moment, c’est un cortège d’environ deux cent cinquante militants qui, au rythme du tambour, défila flambeaux à la main depuis la place de l’Opéra. Tantôt dans le silence et le recueillement, tantôt en faisant retentir divers slogans nationalistes.

 

6-fevr-2011-b.jpgArrivés place du Palais royal, un cadre du RF prit la parole pour rendre hommage aux morts et rappeler l’importance de regarder la passé non comme un but vers lequel tendre, mais comme un long enseignement pour les combats actuels et futurs.

 

Avant que les participants ne se dispersassent, Thibaut de Chassey procéda, pour finir, à l’appel aux morts, aux noms desquels l’assemblée répondit « présent ! ».

 

Le Renouveau Français remercie l’ensemble des participants qui se sont déplacés pour assister à l’événement. Mentionnons tout particulièrement deux dirigeants de l’organisation de jeunesse du BNP, qui avaient fait le trajet depuis Londres pour rencontrer le RF.

 

Source

Commenter cet article