Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du 3ème Congrès nationaliste

17 Mai 2010, 12:43pm

Publié par Thomas Joly

congr--s--Nat-16-mai-2010-006.jpgC'est dans le cadre magnifique du domaine de Grand'Maison à Villepreux que s'est déroulé dimanche 16 mai 2010 le 3ème Congrès nationaliste. Ce sont environ 800 nationalistes (dont une grande majorité de jeunes) qui ont pu écouter les différents orateurs (dont le toujours excellent Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol) et l'incisif discours de clôture de Thibault de Chassey, chef du Renouveau Français et organisateur de ce Congrès.

 

Les participants ont pu également fréquenter les nombreux stands à leur disposition, partager des cochons à la broche ou se rafraîchir à des tarifs décents à la buvette.

 

congr--s--Nat-16-mai-2010-008.jpgLe Parti de la France était bien sûr présent lors de cet événement où un certain nombre de ses militants avaient fait le déplacement. On notera la présence de Christian et Myriam Baeckeroot, de Pierre Descaves, d'Éric Pinel, de Christophe Le Hot, de Paul Pittet, d'Annie Fouet, de Monique Chapel et également d'Alain Bernard qui a tenu le stand du PDF (où un certain nombre de contacts ont été pris) presque toute la journée.

 

congr--s--Nat-16-mai-2010-047.jpgJe suis intervenu à la tribune dans le courant de l'après-midi sur le thème du Congrès : « Immigration : la réponse des nationalistes ». J'ai axé mon intervention sur l'illusion et le leurre que sont la laïcité et les valeurs républicaines face à la colonisation migratoire et à l'islamisation de notre pays. La laïcité, qui est surtout une arme des francs-maçons depuis plus d'un siècle pour déchristianiser la France, sert aujourd'hui à justifier la construction de mosquées, le financement public d'associations cultuelles et l'acceptation de toutes les revendications islamistes (comme la généralisation de la viande halal) au nom de l'égalité religieuse. Quant aux prétendues valeurs républicaines, en quoi celles-ci nous ont-elles protégé jusqu'alors des guerres, des crises économiques et sociales, de la décadence morale ou encore du déferlement migratoire ? Faire croire que la laïcité et les valeurs de la République puissent être des remparts face au défi migratoire actuel est un mensonge de bonimenteur de foire. Seules la volonté politique d'une inversion rapide et massive des flux migratoires extra-européens, la réforme du code de la congr--s--Nat-16-mai-2010-015.jpgnationalité, l'expulsion de tous les clandestins, l'expulsion des voyous étrangers dès le premier délit, etc, pourront sauvegarder notre identité française.  Réaffirmant notre droit à être les maîtres chez nous, j'ai aussi rappelé que nous avions des devoirs envers nos ancêtres comme envers nos descendants face au danger mortel que représente l'immigration massive et ininterrompue depuis plus de 30 ans.

 

Le Congrès nationaliste prend chaque année de l'ampleur et tend à devenir le rendez-vous incontournable des nationalistes. Encore bravo à la parfaite organisation et saluons l'esprit de rassemblement qui a prévalu tout au long de cette magnifique journée.

Commenter cet article