Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du 2ème Congrès du Parti de la France

10 Février 2013, 11:42am

Publié par Thomas Joly

Congres-1.jpgLe 2ème Congrès du Parti de la France s'est déroulé avec succès à Enghien-les-Bains où près de 400 délégués venus de toutes les fédérations de France du PdF se sont retrouvés.

 

A près un mot d'accueil de Réjane Guidon, conseillère municipale d'Enghien-les-Bains et déléguée départementale du PdF pour le Val d'Oise, Christian Baeckeroot a présenté l'ordre du jour et donné la parole à la trésorière du PdF pour son rapport financier puis au Président sortant, Carl Lang, pour son rapport moral au nom du Bureau Politique. Tous deux ont été approuvés à l'unanimité.

 

Congrès 2S'en est suivie l'élection du Président après la présentation des 3 candidats en lice par le doyen du Bureau Politique sortant, Pierre Descaves. Carl Lang est très largement réélu.

 

Le Président réélu a fait la proposition à l'assemblée générale de valider l'élection des 67 candidats au Conseil national, cette mesure a été adoptée à l'unanimité (vous retrouverez sur le site du PdF la liste des membres du Conseil national très bientôt).

 

Après une table ronde consacrée aux élections municipales de 2014 animée par Thomas Joly, les membres du Conseil national se sont réunis pour élire les membres du nouveau Bureau Politique qui sont, par ordre alphabétique : Bernard Allain, Myriam Baeckeroot, Christian Baeckeroot, Michel Bayvet, Martial Bild, Michèle Carayon, Jean-Pierre Dellac, Jean-Marc Dénier, Aldric Derré, Pierre Descaves, Christophe Devillers, Jeanne Dumont, Jean-Claude Frappa, Réjane Guidon, Bruno Hirout, Roger Holeindre, Thomas Joly, Jean-Marie Lebraud, Martine Lehideux, Fernand Le Rachinel, Éliane Marco-Gimenez, Matthieu Mautin, Éric Pinel, Robert Ponge, Dominique Slabolepszy, Jean-Pierre Reveau, Jean Verdon.

 

Congres-3.jpgAprès un déjeuner libre, les participants ont pu assisté aux allocutions de Pierre Descaves sur la repentance gouvernementale, Bruno Hirout sur l’engagement de la jeunesse dans le combat national, Jeanne Dumont sur la défense de la vie, Christian Baeckeroot sur l’école et la formation professionnelle, Martine Lehideux sur la colonisation migratoire et l’islamisation de la France, Matthieu Mautin sur la sécurité et le retour à l’ordre public, Christophe Devillers sur la nécessité de l’implantation locale, Martial Bild sur la dénaturation du mariage et Roger Holeindre sur le réveil du sentiment patriotique. Vous pourrez retrouver toutes ces interventions en vidéo d'ici peu.

 

Congres-4-copie-1.jpgAprès la présentation du nouveau Bureau Politique par Thomas Joly, Carl Lang a clôturé ce 2ème Congrès par un discours détaillant le projet de reconquête nationale du Parti de la France que vous pourrez visionner sous peu.

 

Très motivés et ravis par cette journée politique et conviviale, les délégués du Parti de la France sont repartis les bras chargés d'affiches, de tracts et d'autocollants qui étaient à leur disposition.

 

A noter que la sécurité de la réunion était assurée par les membres du SEP dirigé par Jean-Pierre Dellac et la présence amicale à ce Congrès d'Yvan Bénédetti (Président de l'Œuvre Française), Jérôme Bourbon (directeur de Rivarol), Roland Hélie (directeur de Synthèse Nationale) et de Patrick Gofman (écrivain).

 

Quelques photos de l'événement :

 

Congres-5.jpg

 

Congres-6.jpg

 

Congrès 7

 

Congres-17.JPG

 

Congres-8.jpg

 

Congres-9.jpg

 

Congres-10.jpg

 

Congres-11.jpg

 

Congres-12.jpg

 

Congres-16.jpg

 

Congres-13.jpg

 

Congres-14.jpg

 

Congres-15.jpg

Commenter cet article