Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du 1er Conseil national du Parti de la France

31 Mai 2010, 17:45pm

Publié par Thomas Joly

CONSEIL NATIONAL3Dimanche 30 mai à Paris, s'est réuni, à huis-clos, le premier Conseil national du Parti de la France. Après un mot de bienvenue, Carl Lang, président du PDF, a présenté le déroulement des travaux et des interventions.

 

J'ai ensuite pris la parole pour évoquer tout d'abord la structuration interne de notre mouvement puis les futures échéances électorales : élections cantonales de 2011, Présidentielles et surtout législatives en 2012. Le Parti de la France participera évidemment à toutes ces campagnes électorales. J'ai terminé mon propos en rappelant que nous sommes désormais le seul mouvement politique (avec nos alliés) à défendre électoralement les valeurs traditionnelles de la droite nationale et que nous constituons pour les électeurs français l'unique recours en rupture total avec le système en place.

 

CN-1.jpgCe fut ensuite au tour de Myriam Baeckeroot, trésorière du PDF, de faire un point sur les finances de notre mouvement et d'aborder la question du financement des campagnes à venir.

 

Après un déjeuner convivial, c'est Martial Bild qui est intervenu sur les fondamentaux de notre engagement politique. Sa démonstration fut d'une grande clarté, affirmant que la défense de la famille, de la vie, de notre identité, de la valeur du travail et de la justice sociale était fondamentale dans notre combat politique. Il a également ajouté que même s'il n'existe de dogmes intangibles et qu'il fallait accorder notre action à la réalité politique actuelle, la droite nationale a une histoire et ne pas en tenir compte ou la mépriser est une erreur politique impardonnable.

 

Eric Pinel, grand spécialiste des questions d'environnement, a ensuite traité de l'écologie et en particulier des dangers que représentent les OGM ainsi que la volonté mondialiste de domination alimentaire qui en résulte.

 

cn-2.jpgEnfin, la dernière intervention est revenue à Michel Hubault qui a abordé la crise économique et sociale en expliquant les raisons de celle-ci et l'incapacité parfois volontaire de nos gouvernants à la combattre.

 

Après chaque intervention, des échanges constructifs ont eu lieu entre les membres du Conseil national, les orateurs et Carl Lang qui ont répondu à toutes les questions posées.

 

Pour conclure cette journée de travail, le Président du Parti de la France a effectué une synthèse des différentes pistes explorées par les intervenants et a affirmé la volonté de notre mouvement d'offrir une alternative face aux ultra-libéraux et aux altermondialistes ou collectivistes socio-démocrates, c'est-à-dire une troisième voie protectionniste, sociale, patriotique et identitaire.

Commenter cet article