Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du 1er Congrès du Parti de la France

9 Novembre 2009, 08:01am

Publié par Thomas Joly

C'est dans le cadre magnifique du domaine de Grand'Maison à Villepreux (78) que s'est déroulé dimanche 8 novembre 2009 le 1er Congrès du Parti de la France créé il y a seulement quelques mois. Un peu plus de 300 cadres et militants ont participé à cette journée exceptionnelle qui donne un nouveau départ au renouveau national.

Au cours de ce Congrès a été procédé à l'élection du Conseil national composé, pour l'instant, de 50 membres. Une fois élus, les membres du Conseil national ont approuvé le bureau politique proposé par Carl Lang dont je fais partie avec 19 autres cadres. Myriam Baeckeroot a été confirmée à son poste de trésorière et, pour des raisons professionnelles, Michel Hubault n'a pas souhaité être reconduit au poste de Secrétaire général. Carl Lang m'a fait l'honneur de me proposer pour le remplacer, ce qui a été approuvé à l'unanimité des membres du Conseil national. Je tâcherai de me montrer digne de la confiance qui m'est accordée en travaillant au développement, à l'organisation et à l'implantation durable du Parti de la France sur tout le territoire.

La journée a commencé par une messe très fréquentée puis les bureaux de vote ont été ouverts jusqu'en début d'après-midi. Bernard Touchagues a ensuite officiellement ouvert le Congrès et présenté son déroulement. Les participants ont été invités à suivre deux commissions thématiques. La première, consacrée à l'organisation et au financement des élections régionales, était animée par Christian et Myriam Baeckeroot ainsi que par Jean Verdon. La seconde, qui avait pour thème l'organisation de notre mouvement et la participation au débat sur l'identité nationale, avait pour animateurs Michel Hubault et moi-même. Les échanges avec l'assistance ont permis de rendre ces commissions particulièrement instructives et constructives.

Après un déjeuner convivial et la proclamation des résultats après le dépouillement des votes, ont successivement eu lieu les interventions très dynamiques et passionnantes de Martial Bild, Bernard Antony, Eric Pinel, Michèle Carrayon et Martine Lehideux qui avaient pour sujet la famille, les nouveaux défis de la droite nationale, l'écologie, notre identité face à l'Islam et l'engagement militant.

Ce fut ensuite au tour des invités politiques de prendre la parole. Tout d'abord, Annick Martin, secrétaire générale du MNR, a axé son intervention sur la nécessité d'union de la droite nationale pour les combats à venir puis Robert Spieler, délégué général de la NDP, a pour sa part évoqué les dangers du développement de l'Islam en Europe. A noter également la participation amicale de Thibault de Chassey, chef du Renouveau Français, à notre Congrès.

Franck Vanhecke, député européen, au nom du Vlaams Belang, a ensuite apporté tout son soutien au Parti de la France et à Carl Lang après avoir rappelé l'inquiétante colonisation migratoire de la Flandre. Puis le député grec Makis Voridis, dans un excellent français, a prononcé une vibrante allocution rappelant le danger mortel que constituerait pour l'Europe l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne.

Enfin, le Président élu par les mlilitants du Parti de la France, a pris la parole pour clotûrer cette journée mémorable. Après avoir rendu hommage aux victimes du communisme du monde entier, Carl Lang a remercié ceux qui l'ont soutenu dès le départ dans sa démarche, avant de présenter les nouvelles instances du PDF. Puis il a dressé un portrait alarmiste et réaliste de la situation sociale, économique et identitaire de notre pays victime depuis tant d'années des euromondialistes destructeurs des Nations et des identités. Mettant en avant sa volonté sans faille et son intransigeance à défendre la France et les Français, Carl Lang a insufflé à l'auditoire un sentiment revigorant de renouveau et de résistance nationale.

C'est chargés de matériel de propagande et extrêmement motivés que sont repartis au quatre coins de la France les militants qui ont vécu cet événement politique redonnant un nouvel espoir à la mouvance nationale.

Commenter cet article

Les nationalistes avec Carl Lang 10/11/2009 20:04


L'ancienne équipe des nationalistes avec Carl Lang tient à te féliciter pour cette promotion duement mériter. Outre le départ de ce poste d'un personnage sans doute peu favorable aux intérêts réels
du parti, ta désignation à ce poste est de bon augure pour votre avenir. Carl Lang ne peut se permettre de faire un simple FN bis, sans quoi il mettrait 30 ans à reconstruire. Il faut que les
méthodes militantes et organisationnelles soient rénovées, que le programme soit plus offensif (non dans un sens caricatural et vide, mais dans le sens d'une politique plus efficace et plus proche
des gens). Regardez ce que font vos voisins et ne vous y trompez pas !

Amitiés