Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu de la réunion de la NDP à Paris avec Carl Lang

15 Décembre 2011, 08:52am

Publié par Thomas Joly

NDP-Carl-Lang-14-12-11.JPGMercredi 14 décembre, la dynamique délégation francilienne de la Nouvelle Droite Populaire, animée par Philippe Graff, organisait une réunion dans le salon d'un grand Hôtel parisien du quartier de l'Opéra. L'invité d'honneur de cette belle soirée n'était autre que le candidat de la Droite nationale à la présidentielle Carl Lang.

 

Dès 19h30, le salon était presque plein et les nationalistes continuaient à arriver. Après les chaleureux remerciements de Philippe Graff à son public, Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale et secrétaire national de l'Union de la Droite Nationale, retraça les activités du mouvement depuis la rentrée de septembre Le point culminant de cet automne militant fut incontestablement la belle réussite de la 5e journée de Synthèse nationale le 11 novembre dernier à Paris. Mais, sur le plan politique, l'annonce de la candidature de Carl Lang à la présidentielle de 2012 et la création de l'Union de la droite nationale (UDN) le 8 novembre furent des moments essentiels.

 

spielerRobert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire et chroniqueur à Rivarol, se livra, pour sa part à une habile dénonciation de la dédiabolisation engagée par le FN mariniste. Il faut dire que le récent voyage du secrétaire général de ce mouvement en Israël tombe à pic pour donner des arguments à Robert Spieler : "Si j'étais juif, je serais probablement sioniste, si j'étais Palestinien, je serais certainement dans la résistance palestinienne, mais il se trouve que je suis français et européen alors je n'ai pas à choisir entre ces deux camps étrangers à ma culture et à mon identité. Je me bats, nous nous battons pour la France et pour l'Europe" s'exclama sous les applaudissements d'une salle conquise le dirigeant de la NDP.

 

Carl-Lang-3.jpgPuis ce fut au tour de Carl Lang de prendre la parole pour exposer le sens profond de sa candidature à la présidentielle. Avec talent et détermination le président du Parti de la France présenta aux militants de la NDP les grandes lignes de son projet pour la France. Carl Lang, qui a été pendant quinze ans député européen, sait de quoi il parle lorsqu'il évoque la crise qui traverse notre continent. Les solutions qu'il préconise sont sérieuses et élaborées. Cela change des discours simplistes à l'emporte pièce et sans fondement idéologique trop souvent entendu dans le clan mariniste.

 

Affiche-Carl-copie-1.jpgAprès son discours, un débat d'une très haute tenue s'instaura entre Carl Lang, Robert Spieler et la salle. Il fut question de l'Euro, de la colonisation de notre continent, de la recherche des signatures, du droit de vote aux étrangers, de la Grèce, de la nécessité de rétablir un protectionnisme européen... Autant de sujet qui passionnent l'assistance et auxquels Carl Lang apporta des réponses qui enthousiasmèrent la salle.

 

La soirée se termina par un pot amical au cours duquel les militants purent échanger leurs impressions. De nombreuses nouvelles adhésions furent enregistrées.

 

Source

Commenter cet article