Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu de la conférence de Johan Livernette sur la franc-maçonnerie

15 Avril 2013, 08:23am

Publié par Thomas Joly

13-04-13-a.jpg

 

Samedi 13 avril, s'est déroulée une conférence de Johan Livernette, écrivain et essayiste, dans un restaurant proche d'Amiens. Le matin, une action anti-franc-maçonne se déroulait à Amiens avec Thomas Joly (secrétaire général du Parti de la France), Yvan Bénédetti (Président de l'Œuvre Française) et Werner Riegert (chef du Picard Crew), accompagnés de militants nationalistes.

 

13-04-13-d.jpg

 

Le village de Fluy où se déroulait le repas était entièrement quadrillé par les gendarmes qui avaient dressé une véritable souricière, se tenant en nombre devant chaque entrée et sortie de la commune. Chaque conducteur était longuement contrôlé et identifié (certains pendant une demi-heure !). Durant un mois, les forces de gendarmerie se sont livrées à un véritable harcèlement des patrons de l'Auberge du Bleuet, leur téléphonant sans cesse pour connaître le nombre de participants ou débarquant dans le restaurant de manière bien peu discrète et devant la clientèle pour systématiquement demander la même chose. Heureusement les restaurateurs ont tenu bon et ont fini par signifier aux gendarmes que leur comportement était inadmissible. Encore un grand merci à eux de nous avoir accueillis pour cette conférence dont le thème a semble-t-il dérangé les autorités publiques ou plutôt maçonniques...

 

Photo-13-04.jpg

 

Ce sont environ 60 participants qui ont assisté à cette conférence. C'est tout d'abord Thomas Joly qui a débuté les prises de paroles. Il a fait un petit compte-rendu de l'action du matin, a insisté sur la nécessité de connaître cet ennemi de la France qu'est la franc-maçonnerie et que, face à une secte qui souhaite détruire notre civilisation, nous sommes en état de légitime-défense.

 

13-04-13-f.jpg

 

C'est ensuite Yvan Bénédetti qui, avec sa verve habituelle, a expliqué la nécessité d'une 2nde Révolution nationale où les loges franc-maçonnes devront être purement et simplement dissoutes.

 

13-04-13-b.jpg

 

Puis ce fut au tour de Johan Livernette qui a délivré une conférence absolument magistrale, s'appuyant sur des citations et des textes éclairant les objectifs des franc-maçons, décrivant toutes les strates de cette société secrète et démontrant toutes les responsabilités et la nocivité de la franc-maçonnerie à travers les siècles. Son intervention sera bientôt disponible en vidéo.

 

13-04-13-e.jpg

 

La journée s'est terminée par une séance de dédicaces de l'orateur principal dont les ouvrages ont trouvé acquéreurs au sein de l'assistance ravie de sa brillante et très instructive conférence sur la franc-maçonnerie.

 

13-04-13-c.jpg

Commenter cet article