Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Chroniques de Philippe Régniez

7 Mai 2010, 07:46am

Publié par Thomas Joly

chroniques-philippe-regniez.jpgCes Chroniques ont été écrites entre le 23 janvier 2007 et le 3 juillet 2009. Elles sont le fruit des réactions à l’actualité, principalement française, d’un auteur catholique et nationaliste vivant en exil à 12.000 kilomètres de la France.

 

Nos principales sources d’information furent les blogues et les sites internet, ainsi que, pendant un temps, la lecture de l’hebdomadaire Rivarol et de la lettre d’informations Faits et Documents, sans oublier, dans un autre domaine, le précieux Bulletin du Chardonnay.

 

Réactions pour la plupart de sourde colère ou d’incompréhension, comme nous contemplions tout ce qui faisait notre pays disparaître et glisser des mains de notre mémoire.

 

Editions-de-la-reconquete.jpgLes textes furent pour la plupart publiés sur le défunt blogue Club Acacia dans sa version originale. La collaboration fut simple, sans discussion préalable ; nous envoyions nos billets et le responsable du blogue publiait ceux qui convenaient à l’esprit de son blogue. Ils étaient ensuite souvent repris sur la toile, selon l’esprit des différents blogues. Certains textes furent publiés dans le courrier des lecteurs de Rivarol.

 

Ces Chroniques sont suivies par une section intitulée Le métier d’éditeur concernant plus particulièrement nos activités de responsable des Editions de La Reconquête, car elle complète, dans les domaines culturels, littéraires et du droit culturel, l’esquisse de la France que nous avons tenté de donner en ce début de vingt-et-unième siècle. Y sont traités notamment, l’annonce de la publication des Beaux Draps de L-F Céline, la tentative de censure du Dauphiné Libéré, les problèmes liés à la publication des textes de Maurras, etc.

 

Philippe Régniez

 

Plus de détails ici.

Commenter cet article