Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Chômage des jeunes : les politiciens en roue libre

12 Décembre 2012, 08:25am

Publié par Thomas Joly

chomage-jeunes.pngQuel bonheur d'avoir la vingtaine de nos jours dans un pays occidental ! Jamais les perspectives d'avenir n'auront été aussi chantantes. Et quand on sait que c'est grâce aux nombreux efforts de notre classe politique, on ne peut que la remercier vigoureusement. D'ailleurs, les politiciens ont décidé de mettre un coup d'accélérateur à leurs interventions. Jeunes d'Europe, bouclez vos ceintures : vous allez avoir droit à un beau voyage !

 

Comme toutes les belles histoires, cela commence par un constat bien alarmant : au fur et à mesure que les politiques de lutte contre le chômage sont mises en place, le chômage augmente. Et dans ce chômage, c'est celui des jeunes qui semble le plus alarmant puisque ce sont les populations qui, généralement en bonne santé, sont pleines de vigueur pour produire et faire décoller la productivité des pays concernés. En conséquence de quoi, les politiciens se sont fixé comme objectif de venir à bout spécifiquement de ce chômage là : non seulement, ils interviennent dans des politiques de lutte contre le chômage, mais en plus ils ajoutent des dispositifs plus ou moins malins contre le chômage des jeunes.

 

Et bizarrement, plus les politiciens combattent le chômage des jeunes, plus il explose, comme en témoigne ce joli petit graphique réalisé par Francesco Carbone de Usemlab.com et commenté par ItalianAllegro sur lequel on découvre, pas trop stupéfait tout de même, que le chômage des jeunes a littéralement explosé avec la crise et les habiles politiques de "relance" prônées par les troupes de keynésiens en pleine excitation. Lire la suite

Commenter cet article