Calais aux Calaisiens !
Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Calais samedi à l’appel du collectif Sauvons Calais. Une belle réussite populaire malgré des conditions climatiques difficiles, particulièrement admirable par la mobilisation des jeunes habitants qui se lèvent pour défendre leur ville.
Le cortège a traversé la ville au son des slogans « On est chez nous », « Calais aux Calaisiens », « Hollande démission », notamment.
Les manifestants réclament l’action des autorités contre l’intolérable présence de plusieurs centaines de clandestins dans la ville qui créent d’innombrables désordres et sont les auteurs de
nombreux crimes et délits.
Quelques racailles rouges ont tenté d’attaquer le cortège sans succès.
La manifestation a commencé à 9h45 au rendez-vous sur la Place d’Armes. Une soixante de personnes avaient répondu présent. Le cortège a commencé à s’ébranler une dizaine de minutes plus tard, sous une pluie battante qui avait découragé une partie des Calaisiens. Le cortège a ensuite traversé la ville pour s’arrêter devant le théâtre.
La population dans son ensemble a bien accueilli les manifestants qui n’ont souffert que d’un temps extrêmement mauvais.
Commenter cet article