Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

C'est un proche de Marine Le Pen qui a ouvert le compte suisse de Cahuzac

4 Avril 2013, 10:28am

Publié par Thomas Joly

http://9f.img.v4.skyrock.net/9775/60879775/pics/2450666019_small_1.jpgUn nouveau personnage apparaît dans l’affaire Cahuzac. Selon les informations du Monde, le compte suisse dont l’existence a été reconnue par l’ancien ministre du budget a été ouvert par Philippe Péninque, un proche de la présidente du Front national, Marine Le Pen.

 

C’est lui qui, en 1992, a ouvert à la banque UBS un compte dont l’ayant-droit économique était M. Jérôme Cahuzac, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

 

M. Péninque a reconnu avoir entretenu des relations amicales avec M. Cahuzac, qui était alors médecin. Il a affirmé ensuite : « Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer un compte, pas d’aider à l’ouvrir. Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte, je l’ai aidé à l’ouvrir. »

 

Marine Le Pen était-elle au courant de ce scénario ? M. Péninque prétend en avoir informé la présidente du Front national : « Je lui ai dit que j’étais ami avec Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle, j’avais ouvert ce compte. »

 

Philippe Péninque, 60 ans, n’est pas un inconnu. Cet ex-membre du GUD est aussi ancien membre fondateur d’Egalité et réconciliation. Il fait aujourd’hui partie des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l’audit du Front national. Lire la suite

Commenter cet article