Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Belle envolée des "Vrais Finlandais" (par Yves Darchicourt)

19 Avril 2011, 09:09am

Publié par Thomas Joly

finlande_drapeau.jpgCoup de blues dans les rédactions politiquement correctes : les élections législatives finlandaises viennent de concrétiser l'essor de la droite nationale et identitaire représentée par le Parti des Vrais Finlandais (Perus Suomalaiset) dont le nom seul est tout un programme.

 

Avec 19,10% des suffrages, le mouvement de Timo Soini quadruple son score par rapport à la consultation de 2007 et va envoyer 39 représentants au Parlement d'Helsinki où ils siègeront aux côtés de 44 conservateurs et 42 sociaux-démocrates.

 

Vrais FinlandaisLe premier ministre sortant - issu d'un Parti du Centre relégué à la 4e place dans le pays - devrait laisser sa place à un conservateur, lequel ne pourra gouverneur qu'avec les sociaux-démocrates ou avec la droite nationale.

 

Les Vrais Finlandais ont basé leur campagne sur le refus de l'immigration, leur fort scepticisme à l'égard de l' Union Européenne technocratique et leur hostilité à l'euro. Ils ont vraiment tout pour déplaire aux mondialistes et à leurs valets de l'eurocratie.

 

Source

Commenter cet article