Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

"Babu" : le héros immigré pas si blanc que ça

8 Octobre 2011, 10:54am

Publié par Thomas Joly

hommage-babu.jpgIl y a une semaine, un « Français » d’origine indienne devenait un héros national, ayant trouvé la mort (électrocuté après avoir été poussé sur les rails du métro parisien) en défendant une femme alors harcelée par une racaille (un clandestin égyptien peu attiré par la nouvelle Egypte démocratique).


Emoi dans les médias, qui célèbrent un héros ordinaire et tirent des larmes au populo en évoquant l’itinéraire de cet homme ayant fuit « les violences du Penjab » (il y a pourtant d’autres régions en Inde)…


L’Indien devient une icône, son identité ethnique est soulignée, le monde politico-médiatique nous refait le coup de la « chance pour la France ».


« Son acte citoyen devrait donner l’exemple », avait alors expliqué le directeur adjoint de la police des transports.


fred-mitterand-hommage-Babu.jpgLe ministre des Transports, Thierry Mariani, et son compère de la « Culture », Frédéric Mitterrand, accoururent pour rendre hommage au désormais familièrement surnommé « Babu », déposant une gerbe de fleurs à la station de métro où le drame s’est déroulé.


Mais à présent, le roman se déchire… L’enquête commence à révéler que Babu, apparemment éméché avec ses copains, aurait en réalité agressé et frappé en premier la racaille égyptienne… (source)

 

Nos ministres et toutes les pleureuses cosmopolites ont l’air bien bêtes…

 

Source

Commenter cet article