Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Après le « 9-3 » des rappeurs, le « 77 Al-Qaïda »

12 Décembre 2012, 08:23am

Publié par Thomas Joly

Immigration-Islamisation.jpgLes islamistes en France, ce sont encore les journaux algériens qui en parlent le mieux. Dans son édition du 7 décembre dernier, le quotidien El Watan publie un reportage saisissant sur les salafistes :  

 

Dans un local aménagé en F3, érigé sur le toit d’un immeuble HLM de la Seine-et-Marne, dans la région parisienne, Jalil et ses amis officient les cinq prières quotidiennes de l’islam depuis quatre ans au profit d’un nombre restreint de jeunes banlieusards et récemment des harraga [migrants clandestins], surtout des Algériens. A première vue, rien d’anormal. Pour les islamistes, en revanche, il s’agit de toute une stratégie, une des voies pour recruter de nouveaux adeptes.

 

« Le 77, c’est Al-Qaïda ! » confie un jeune Beur, « tu ne peux rien faire sans eux. Ils contrôlent tout. Et pour convaincre les récalcitrants, une paire de Nike chez Foot Locker, et le tour est joué. » Si bien que le département de la Seine-et-Marne est communément appelé dans le milieu des jeunes de la banlieue le « 77 Al-Qaïda ». On sent que ce petit surnom va bientôt enterrer le « 9-3 » des rappeurs.

 

Source

Commenter cet article