Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Analyse du 1er tour des régionales en Picardie par le blog "La Picardie avec Carl Lang"

17 Mars 2010, 08:46am

Publié par Thomas Joly

La-Picardie-Avec-Carl-Lang.jpg2,02 % c’est le résultat obtenu par la liste du Parti de la France en Picardie.

 

Même si aux yeux de certains ce score peut paraître décevant voire lamentable, nous n’avons pas à en rougir. Après à peine un an d’existence, sans couverture médiatique nationale, peu en régionale et sans moyens financiers, la liste du PDF devance la liste d’extrême gauche Lutte Ouvrière, formation politique établie depuis de nombreuses années, et se situe à moins d’un point derrière le NPA d’Olivier Besancenot le gentil facteur tout rose de Neuilly, qui bénéficie de la complicité bienveillante des médiats. Avec 2,02 %, le Parti de la France en Picardie améliore son score des européennes et s’inscrit pour l’avenir dans le paysage politique picard. Souffrant d’un manque de notoriété, mais grâce au dévouement et au travail de ses militants le Parti de la France enregistre de très bons résultats dans de nombreuses communes.

 

Pour ne citer que le département de l’Oise : 14,7 % à Erquinvillers, 10,4 % à Mortemer, 8,9 % à Ognolles, 8,7 % à Vendeuil-Caply, 7,5%, 7,1 % à Domfront et Daméraucourt et une centaine d’autres communes où la liste du PDF avoisine ou dépasse les 5%.

 

Le travail accompli par les militants du Parti de la France à l’occasion de ces élections régionales, perdurera dans le temps et nous affirmons dés à présent que nous serons au rendez-vous des cantonales en 2011, aux législatives et à la présidentielle en 2012.

 

Courage, l’avenir nous appartient.

 

Source

Commenter cet article

V L 17/03/2010 08:53


C'est vrai que le score du PDF est décevant au regard de celui du FN qui reprend du poil de la bête en captant une bonne partie du vote contestataire.
Mais le score du PDF est en effet en progression et c'est encourageant pour l'avenir.