Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Amiens : les forces de l'ordre mettent fin à un grave trouble à l'ordre public

4 Octobre 2010, 13:57pm

Publié par Thomas Joly

croix-de-fer.jpgArrestation d'émeutiers à Amiens-Nord ? Arrestation de clandestins qui manifestent ? Arrestation de dealers dans le quartier Saint-Leu ? Arrestation d'islamistes fanatiques ?

 

Rien de tout cela : lors de la réderie de dimanche, alertés par de vigilants promeneurs ne pouvant que dénoncer une telle ignominie, des élus municipaux font appel à la police nationale pour venir mettre fin à une provocation insoutenable. En effet, un vendeur spécialisé en surplus militaire expose au milieu de tous ses objets une croix de fer avec, horresco referens, une croix gammée au dos (donc uniquement visible si on la retourne).

 

Avec un zèle impressionnant, les policiers ferment le stand du dangereux malfaiteur et l'embarquent au commissariat pour une bonne partie de la journée. Le maire socialiste, Gilles Demailly, et son adjoint, Serge Raïs, ne manqueront pas de confier leur émotion à la presse locale suite à ce grave trouble à l'ordre public.

 

Les Amiénois peuvent respirer, élus et police veillent sur leur sécurité, sachant discerner les priorités en la matière. Ouf, nous voilà rassurés.

Commenter cet article