Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Alassane Ouattara : le "Monsieur à la Licorne" ! (par Yves Darchicourt)

13 Avril 2011, 07:10am

Publié par Thomas Joly

arrestation-gbagbo.jpgAdmirables longueteries : "aucun soldat français n'est entré dans la résidence présidentielle (...) aucun soldat français n'a arrêté Laurent Gbagbo".


C'est probablement vrai ! Les forces françaises de la Licorne se sont contentées de pilonner les fidèles de Gabgbo, de paralyser leur logistique, de détruire leurs dépôts et leurs armes lourdes ; les soldats français n'ont fait que préparer ensuite l'estocade en encerclant le bunker (un petit mot innocent pous assimiler Gbagbo à Hitler, un parallèle qui justifie tout et n'importe quoi) et en neutralisant les derniers défenseurs pour ouvrir le chemin aux miliciens de Ouattara qui se sont contentés d'appréhender Laurent et Madame.

 

OuattaraEt tout cela sans arrières pensées, juste pour la plus grande gloire de la démocratie version Nouvel Orde Mondial. On lira avec profit l'analyse de Bernard Lugan annonçant les difficultés qui attendent le vainqueur de Gbagbo, lequel représentait quand même 46% des Ivoiriens dont on peut penser qu'ils sont irréductiblement divisés en deux clans tribaux ennemis.

 

Arrivé au pouvoir dans les fourgons d'une armée étrangère, Alassane Ouattara vient peut-être de gagner l'incomparable surnom de "Monsieur à la Licorne". De là à dire qu'il ne fera que tapisserie dans le grand bal néo-colonialiste qui ne va pas tarder à s'ouvrir... Pour le plus grand bien des investisseurs internationaux, mais pas pour celui des Ivoiriens(nes) qui continueront à émigrer en masse vers l'Europe en général et la France en particulier. Encore un beau succès de Sarközy !

 

Source

Commenter cet article