Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Afrique du Sud : le « faux » traducteur est en fait un membre pistonné de l'ANC totalement incompétent

13 Décembre 2013, 08:28am

Publié par Thomas Joly

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2013/12/397921-2.jpgLors d’une cérémonie en hommage au terroriste Mandela, un individu assurait la traduction de toutes les interventions en signe pour les sourds. Il s’agissait en réalité d’un imposteur qui a permis aux sourds de ne pas avoir à subir les discours des autorités. La supercherie a été rapidement éventée et l’Afrique du Sud a très modérément présentée ses excuses. « Il est possible [sic] qu’il y ait une erreur à partir du moment où d’autres personnes n’ont pas compris l’interprète » a déclaré la vice-ministre sud-africaine aux Personnes handicapées Hendrietta Bogopane-Zulu.

 

L’interprète a tenté de se justifier :

« Il n’y avait rien à faire. J’étais seul dans une situation dangereuse. J’ai essayé de me contrôler et de ne pas montrer au reste du monde ce qui m’arrivait. Je suis vraiment désolé, c’est la situation dans laquelle je me suis retrouvé » a-t-il déclaré, affirmant avoir « entendu [sic] des voix » et être schizophrène.

 

En réalité, cet imposteur avait été démasqué et dénoncé lors d’autres occasions, mais, membre de l’ANC, il a toujours été privilégié au détriment de gens compétents, illustrant les méthodes d’un régime encensé par les dirigeants d’à peu près toute la planète, de Vladimir Poutine à la Corée du Nord, de Barack Obama à François Hollande.

 

Source

Commenter cet article