Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Affaire Dieudonné : la persécution s'intensifie ! (par Yves Darchicourt)

23 Janvier 2014, 08:15am

Publié par Thomas Joly

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photos/reuters/ofrtp-france-dieudonne-valls-20131228/11782650-1-fre-FR/ofrtp-france-dieudonne-valls-20131228_paysage360.jpgAprès avoir été mis en garde à vue durant la nuit de mardi à mercredi puis dûment perquisitionné sur plainte d'un huissier prétendument molesté, Dieudonné vient de faire l'objet d'une mesure de coercition identique, sur les mêmes faits et toujours à la gendarmerie de Anet (Eure-et-Loir). De son côté, l'humoriste a déposé une plainte pour violation de domicile à l'encontre de l'huissier et de son escorte qui auraient agi en marge de la légalité (heure tardive, escalade de clôture).

 

Le requin de terre - paraît-il « en état de choc » (il y aurait donc des sensibles dans la profession) - était diligenté par le Trésor Public pour présenter des commandement à payer. Régulièrement poursuivi pour des propos tenus durant ses spectacles et http://www.hassidout.org/hassidout/album_Rabbi/images/a0028.jpgestimés « antisémites », Dieudonné devrait ainsi au Trésor Public près de 65.000 € correspondant à diverses amendes infligés par les Tribunaux.

 

Cette nouvelle affaire Dieudonné semble ressortir du règlement de compte entre le chansonnier et certain lobby-qui-n'existe-pas désormais acharné à sa perte par tous les moyens même légaux, un lobby à qui Moscovici et Valls n'ont évidemment rien à refuser. On remarquera que Jean-Vincent Placé, élu écologiste, redevable de plus de 18.000 € au Trésor pour des infractions routières n'a à ce jour pas encore reçu la visite d'un huissier chargé de le faire cracher au bassinet. Deux poids, deux mesures! On se demande bien pourquoi !

 

Source

Commenter cet article