Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Ça ne vole pas haut au conseil municipal de Beauvais

1 Avril 2010, 07:10am

Publié par Thomas Joly

Blason-Beauvais.jpgLe conseil municipal de Beauvais, qui ne s'était pas réuni depuis 101 jours du fait des élections régionales où la mairesse conduisait la liste UMP, s'est tenu lundi 29 mars dans une ambiance plus que tendue.

 

Tout d'abord, les élus ont du mener les débats avec un public qui marquait bruyamment son approbation ou sa désapprobation lors des interventions, Madame Cayeux paraissant incapable de faire respecter la police de l'assemblée où, rappelons-le, le public n'est pas censé manifester son opinion.

 

Sorciere_.jpgAu cours d'un échange avec l'opposition de gauche, caricaturale et agressive comme à son habitude, aurait fusé au milieu du brouhaha, le mot "sorcière" adressé, assez pertinemment quand on la connaît un peu, à Sylvie Houssin. Malgré la confusion ambiante, Thibaud Viguier en rajoute des tonnes en attribuant le propos à Caroline Cayeux et en la sommant de le retirer. Puis les élus de gauche, outragés, quittent la salle.

 

A cette mascarade grotesque, s'ajoute une plainte contre le directeur de cabinet de la mairesse, François Miquel, dont la gauche beauvaisienne semble vouloir la peau ; une somme assez astronomique lui est réclamée pour une sombre histoire de droit de réponse non-publié dans le bulletin municipal suite à une précédente affaire judiciaire opposant Caroline Cayeux aux élus de gauche.

 

Pas sur que tout ce cirque soit du goût des Beauvaisiens dont les intérêts semblent passer au second plan au profit de querelles dignes d'une cour de récréation qui débouchent sur des procédures judiciaires abusives.

Commenter cet article