Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

À bas les bébés !

18 Mai 2010, 14:33pm

Publié par Thomas Joly

Veronique-Courjault.jpgPoint final a été mis à l’affaire des bébés congelés. Véronique Courjault a été reconnue coupable en appel du meurtre de ses trois nouveaux-nés. Incarcérée depuis octobre 2006, elle avait été condamnée le 18 juin 2009 par la cour d’assises d’Indre-et-Loire à huit ans d’emprisonnement pour avoir placé ses trois enfants dans un congélateur. Si cette première sanction pouvait paraitre légère, les juges d’appel ont été, pour le moins, laxistes, prononçant une peine de trois ans et demie de prison ferme.

 

La meurtrière, ayant déjà effectuée quatre années de prison, a été remise en liberté vendredi.

 

bebe-brule.jpgIl est à noter que les enquêtes psychiatriques effectuées sur cette femme ont révélé qu’a l’origine, elle faisait un « déni de grossesse », ce qui l’a conduit à tuer la première victime, qu’elle mit au monde en secret.

 

Par ailleurs, Rue89 rapporte, et s’en félicite, la tenue d’une fête des non-parents le week-end passé à Paris: le but était de se retrouver entre personnes qui refusent d’avoir des enfants. Au programme, une exposition de photographies de bébés en plastique torturés.

 

Véronique Courjault n’ayant été libérée que la veille, elle n’a probablement pas été prévenue à temps pour se rendre à cette célébration de la société de mort dont elle a su si bien mettre les idéaux en pratique.

 

Source

Commenter cet article