Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

4/20 suffit pour être admissible au concours de professeurs des écoles

23 Juillet 2013, 10:02am

Publié par Thomas Joly

http://alesandri.files.wordpress.com/2011/06/221.jpgLe niveau de l’enseignement s’effondre et par conséquent celui des concours de l’Éducation nationale suit le mouvement.

En début de semaine,Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, se fendait d’un communiqué pour se féliciter de « la capacité retrouvée de l’Education nationale à attirer les étudiants ». Sur le terrain, la réalité est moins enthousiasmante.

 

Quel sera en effet le niveau des enseignants recrutés durant le quinquennat ? La question se pose au vu des barres d’admissibilité retenues aux concours enseignants cette année. Obligées de recruter d’importants volumes d’enseignants, sans toujours disposer d’un vivier suffisant, les académies ont été contraintes de baisser de 2 à 3 points la barre d’admissibilité aux concours, notamment pour le premier degré.

 

Pour les concours de professeurs des écoles (PE), pour la session extraordinaire de 2014, la barre d’admissibilité est ainsi, selon nos informations, fixée à 4/20 à Créteil, 5/20 à Paris, 4,5/20 à Versailles, et 7/20 à Strasbourg.

 

Source

Commenter cet article