Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pour sauvegarder le service public de la Poste : changeons d'Europe !

8 Octobre 2009, 07:12am

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France


Le Parti de la France est hostile à la privatisation de la Poste. Il considère qu'il s'agit là d'un véritable démantèlement de nos services publics opéré par la Commission via ses directives européennes impératives et ce, avec la complicité active de nos dirigeants français. Une fois de plus, on assiste aujourd'hui au démantèlement programmé d'un service public rentable - le secteur postal - pour le livrer aux intérêts privés, mettant ainsi en péril les droits et les intérêts de la population et des travailleurs de ce secteur.


La Commission européenne imbue de son dogmatisme ultra-libéral, refuse d'ouvrir les yeux et les oreilles sur les milliers d'emplois qui seront perdus, notamment dans les régions montagneuses, rurales, insulaires, isolées ou inaccessibles, secteurs, qui ne seront pas rentables pour les entreprises privées, mais aussi sur les conséquences inévitables de la baisse de qualité et d'accès aux services postaux pour tous les citoyens que la privatisation de la Poste entraînera.

 

Le Parti de la France dénonce le jeu de dupe des élus de gauche en France qui semblent s'émouvoir aujourd'hui d'une situation - la privatisation de la Poste - qu'ils ont pourtant acceptée et voulue en ratifiant le Traité de Lisbonne.

 

Le Parti de la France demande au nom de l'intérêt national, de la protection sociale et de l'existence même des services publics, l'organisation d'un véritable référendum d'initiative populaire sur cette question, la simple "votation citoyenne" n'ayant aucune valeur juridique contraignante.

 

Avec plus de deux millions de Français votant, c'est la démocratie elle-même qui serait par ailleurs mise en péril en cas de refus du gouvernement d'organiser un tel référendum.

Commenter cet article