Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Résistance, Renouveau, Rassemblement

29 Septembre 2009, 14:24pm

Publié par Thomas Joly

Depuis l'appel du Mont Saint Michel à la résistance nationale et européenne, notre mouvement a déjà affirmé son existence politique et pris date pour l'avenir en participant aux élections européennes de Juin 2009 dans trois circonscriptions.


Après cette première étape électorale, le temps est venu de l'organisation et de la structuration afin de nous inscrire dans la durée.


A cet effet, nous organisons notre premier Congrès le dimanche 8 novembre dans la région parisienne. Ce Congrès sera aussi l'occasion de la rencontre de nos adhérents et de la préparation de nos futures campagnes politiques électorales. La volonté et l'action du Parti de la France s'inscrivent dans un esprit de Résistance, de Renouveau et de Rassemblement.


La Résistance nationale, tout d'abord, qui est une absolue nécessité afin que soient réaffirmés et défendus nos valeurs et les droits économiques, sociaux, culturels et politiques du peuple français ainsi que le droit historique de la France à rester française. Cette volonté de résistance est le moteur de notre action et sera le souffle de notre engagement. C'est cet esprit de résistance qui doit animer Le Parti de la France.


Le Renouveau, bien sûr, car la vie politique n'est pas statique, n'est pas figée. Les forces politiques qui n'ont pas évolué depuis la fin du siècle dernier comme le Parti Communiste ou le Parti socialiste sont en crise ou en déclin. C'est en transformant le RPR en UMP et l'UDF en Modem ou la LCR en NPA, que Sarkozy, Bayrou ou Besancenot ont redonné de l'énergie à leurs familles politiques.


Le Rassemblement, enfin, pour permettre l'unité d'action électorale des mouvements nationaux et des patriotes qui se reconnaissent dans cette démarche de Renouveau et de Résistance.


Partout en Europe les mouvements nationaux sont en progrès, partout en Europe les pays commencent à réagir et à résister au mondialisme financier, commercial et migratoire, en s'opposant à la destruction de leurs identités et à la disparition de leurs traditions.


Des millions d'Européens refusent la colonisation économique et culturelle de leurs pays, affirment leurs droits à rester eux-mêmes, à disposer d'eux-mêmes et résistent à l'internationale révolutionnaire islamiste.


Serions-nous donc les seuls à voir notre courant national décliner alors que des menaces considérables pèsent sur notre avenir et que la crise frappe de plein fouet le peuple français ? C'est inconcevable et insupportable.


Nous allons donc relever le défi de redressement national et tout faire pour convaincre les Français qu'il n'y a pas de fatalité au déclin, et qu'il existe une alternative nationale à la classe politique qui a renoncé à une France libre et française.


Nous prenons le parti de la France et donc tout naturellement, nous avons créé Le Parti de la France.


Courage et confiance.


Carl LANG

Président du Parti de la France

Commenter cet article