Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand les Russes font le boulot des forces de l'ordre

28 Septembre 2009, 15:20pm

Publié par Thomas Joly

Dimanche matin, à Thieuloy-St-Antoine dans le canton de Grandvilliers, des Russes, propriétaires depuis 2006 d'un terrain occupé par des manouches, ont tenté, suite à l'inaction de la préfecture depuis 3 ans, d'expulser les squatteurs. Ceux-ci se sont rebellés et n'ont pas hésité à tirer des coups de feu. Les gendarmes ont du utilisé des bombes lacrymogènes pour mettre fin aux echauffourées.

L'incurie des pouvoirs publics est révoltante car c'est ce qui a mené les propriétaires du terrain à faire valoir eux-mêmes leur droit de propriété bafoué depuis 3 ans en toute impunité par des occupants indésirables.

Plus généralement, consécutivement au laxisme généralisé des autorités face à la délinquance de toutes sortes, les Français (et les Russes !) en sont réduits à devoir eux-mêmes faire valoir leurs droits avec tous les risques que cela comporte.

Dans un véritable État de droit, la propriété et la sécurité des citoyens sont une priorité des pouvoirs publics qui doivent appliquer la tolérance zéro avec une extrême fermeté à l'égard des contrevenants.

Commenter cet article

Alain Noireaux 29/09/2009 08:17


La tolérance "zéro" n'est QUE pour les automobilistes,
et encore ,à condition de ne pas être un "fils d'archevêque" voir l'affaire du fiston Fillon qui n'a écopé que d'un "rappel à la réglementation" après avoir tenté de renverser une motocycliste avec
son 4x4. Justice ?? Où avez-vous vu cela dans la France actuelle ?