Claude Gewerc commence les promesses électorales pour masquer son bilan calamiteux

Faisant miroiter la venue providentielle de gros investisseurs en Picardie (auquel cas il n'y serait d'ailleurs pour rien), Claude Gewerc annonce très démagogiquement que sa campagne électorale sera axée sur l'économie et l'emploi ; alors même que depuis 2004, cet euromondialiste socio-libéral convaincu est resté un spectateur impuissant face aux innombrables délocalisations et fermetures d'entreprises en Picardie. Au moins aurait-il pu exiger le remboursement des aides attribuées par la collectivité régionale aux grandes entreprises qui ont procédé à des plans sociaux tout en délocalisant leur activité dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère. Même pas !
Hormis procéder à un matraquage fiscal des Picards destiné à financer leurs lubies idéologiques ou un clientélisme associatif (comme les emplois solidaires) avec l'argent des contribuables, Claude Gewerc et sa majorité n'ont fait, durant leur mandat, que geindre en mettant en cause l'Etat pour masquer leur incompétence et leurs échecs.
Les prochaines élections régionales donneront l'occasion aux Picards de sanctionner l'exécutif régional sortant et le Parti de la France leur offrira une véritable alternative grâce à un projet politique national, populaire et social répondant à leurs attentes.
Commenter cet article