Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

"La Croix" fait ramadan ! (par Louis Chagnon)

25 Août 2009, 07:34am

Publié par Thomas Joly

Le ramadan est à la une du quotidien La Croix daté du 21 août ! Ce journal s’épanche avec émotion sur la pratique du jeûne, "en nette hausse chez les jeunes", et de se fendre d’une enquête auprès de musulmans vivants en Normandie, en Bretagne, en Lorraine ou à Lyon. Quel déluge d’obséquiosité !


Est-ce que ce journal "catholique" s’épanche autant sur les catholiques pratiquant le Carême ?


Comme le fait remarquer Ali Rahni, membre du Collectif des Musulmans de France, interrogé par La Croix : "Le mois de Ramadan est celui de la révélation du Coran ; il est donc propice pour se replonger dans le Livre". Conseil éminemment judicieux que les journalistes de La Croix devraient suivre, ils pourraient ainsi lire par exemple : "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier, ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés" Sourate, verset 29. Ou encore : "Oui, ceux qui disent +Dieu est le messie, fils de Marie+ sont impies" Sourate V, verset 72.


Les journalistes de La Croix sont donc des impies et surtout des aveugles ne voulant pas voir la réalité du Coran, en prônant le dialogue inter-religieux comme Michel Kubler dans son éditorial : "Certes, Christianisme et Islam s’affichent tous deux comme détenant chacun la vérité ultime. Plutôt que de se quereller - vainement - sur une telle suprématie, ils gagneront à se partager leurs trésors de spiritualité respectifs. L’ échange de dons, souvent évoqué entre chrétiens de diverses traditions, pourrait alors devenir un nouvel horizon du dialogue entre les religions. Pourquoi cela ne commencerait-il pas entre chrétiens et musulmans (…)".

Passons sur les "trésors de spiritualité" de l’islam, ils consistent tout simplement à savoir ce qui est halal (autorisé) et ce qui est haram (interdit), c’est tout ; il y a autant de spiritualité dans l’islam que de juive sous une burqa ! Quant au dialogue inter-religieux, il n’a aucune chance de commencer pour la simple et bonne raison que les musulmans n’en ont strictement rien à faire ! Ce dialogue inter-religieux n’est demandé que par certains catholiques ! Pour les musulmans, Mahomet est le sceau des prophètes et l’Islam religion supérieure entre toutes puisque la dernière à avoir été révélée ! Pour tout musulman, le monde doit tout naturellement se convertir à l’islam ! Pour La Croix, c’est en bonne voie !


En tout cas, s’il est un jeûne que les journalistes de La Croix pratiquent avec assiduité, c’est celui du courage ! En n’osant pas affronter la réalité de l’Islam, ils en font le lit et les musulmans, eux, ne se gêneront pas pour transformer La Croix en Croissant.

Source

Commenter cet article