Produits "bio" : l'escroquerie

Les partisans du bio vont donc broyer du noir. Alors qu'ils paient plus cher les produits bio (environs 25%) parce qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs pour la santé, un examen systématique de 162 études scientifiques publiées au cours des 50 dernières années n'a fait apparaître aucune différence significative.
"Un petit nombre de différences dans le contenu nutritif a été relevé entre les produits alimentaires bio et ceux de l'agriculture ordinaire, mais il est improbable qu'elles soient d'une importance quelconque pour la santé publique", a dit Alan Dangour, l'un des auteurs du rapport commandé par l'Agence britannique des normes alimentaires (Food Standards Agency).
"Notre examen conclut que, sur une base nutritionnelle, il n'y a actuellement aucun élément en faveur du choix de produits alimentaires bio plutôt que d'aliments produits de manière conventionnelle".
Les ventes de produits bio ont baissé sur certains marchés, notamment en Grande-Bretagne, en raison de la récession qui a contraint les consommateurs à réduire leurs dépenses. Le marché du bio était estimé à 48 milliards de dollars en 2007, notent des chercheurs de la London School of Hygiene & Tropical Medicine.
Commenter cet article