Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Travail le dimanche : non c'est non !

8 Juillet 2009, 14:25pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France

Alors que la proposition de loi sur l'ouverture des magasins le dimanche revient dans une soi disant version "light" devant les députés, Carl Lang et Le Parti de la France dénoncent l'acharnement de M. Sarkozy à imposer le travail dominical et réaffirment leur opposition à ce texte. La crise économique mondiale que nous vivons ne doit pas être un prétexte pour instaurer le travail le dimanche, jour sacré et fondé sur les valeurs du repos et de la famille.
 

Ce n'est résolument pas une réponse crédible à la crise. Au contraire, l'instauration du travail dominical remettrait en cause non seulement l'héritage de notre histoire et nos acquis sociaux, mais aggraverait aussi la précarité sociale. En outre, il serait source, non pas comme le prétendent indûment les défenseurs de ce texte, de croissance et d'activité, mais d'un simple report d'emplois et d'achats des jours ouvrables vers le dimanche.

 

Le redressement économique de la France, la défense du pouvoir d'achat des Français et la sauvegarde de leur protection sociale exigent, non pas une telle mesure, mais une nouvelle politique fondée sur la préférence nationale en matière d'emploi, l'inversion des flux migratoires, la construction d'une nouvelle Europe des Nations souveraines appliquant la préférence communautaire.

Commenter cet article