Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Agriculture en danger, sauvons-la !

2 Juillet 2009, 12:19pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France

Les agriculteurs français ont vu leur revenu baisser de 20 % en 2008 le ramenant ainsi au niveau de 1994, en raison de la crise économique mondiale, de l'ouverture des marchés et de la hausse des charges. Les prévisions pour 2009 sont également très mauvaises.

Cette paupérisation de nos agriculteurs entraîne chaque année la disparition de nombreuses exploitations. En plus des marges toujours revues à la baisse par les industriels et la grande distribution, les agriculteurs français subissent de plein fouet la politique ultralibérale des technocrates de Bruxelles qui, en supprimant totalement les barrières douanières, favorisent une concurrence étrangère déloyale.

Carl Lang et Le Parti de la France s'opposent vigoureusement à la disparition programmée de notre agriculture et préconisent une protection de notre marché agricole national, notamment par l'instauration de droits de douane.


Par ailleurs, la mise en place de mesures fiscales incitatives à l'installation, l'exonération des charges sociales et la revalorisation du monde rural par des investissements importants permettraient également de sauver notre agriculture, véritable activité fondamentale pour l'indépendance alimentaire de la France.

Commenter cet article

SPD88 02/07/2009 22:55

Pour quelle raison importer des produits agricoles que l'on produit déjà chez nous si ce n'est pour détruire l'agriculture française.

Comme pour l'industrie, le libre-échange mondial et sauvage tue nos emplois, nos traditions et notre savoir-faire.