Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Bruno Gollnisch gagne en cassation

24 Juin 2009, 12:29pm

Publié par Thomas Joly

Poursuivi et condamné par la justice aux ordres des lobbies de l'anti-France pour des propos, tenus en octobre 2004, favorables à la libre discussion historique, Bruno Gollnisch a vu sa condamnation annulée par la Cour de cassation dans un arrêt rendu mardi 23 juin.

Le 11 octobre 2004, lors d'une conférence de presse à Lyon, Bruno Gollnisch avait assuré "ne pas remettre en cause les déportations" ni "les millions de morts" des camps nazis, avant d'ajouter : "Quant à savoir la façon dont les gens sont morts, ce débat doit avoir lieu". Interrogé plus spécifiquement sur les chambres à gaz, il avait répondu : "Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question, et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre".

Courageux défenseur de la liberté d'expression et de la libre recherche historique, Bruno Gollnisch a fait l'objet, suite à ses déclarations, de la vindicte du rouleau-compresseur politico-médiatico-judiciaire, des membres du Front National (Marine Le Pen en tête) se désolidarisant même de ses propos dans la presse.

Aujourd'hui, la justice donne enfin raison à Bruno Gollnisch, ce qui ne peut que réjouir tous ceux qui sont attachés à la liberté d'expression et à la recherche de la vérité.

Voir aussi sur ce sujet l'article du site Tous Avec Carl Lang.

Commenter cet article

Beauvaisien 24/06/2009 18:35

Excellente nouvelle. Bruno Gollnisch est quelqu'un de très bien et de très courageux. Espérons qu'il rejoigne bientôt le Parti de la France de Monsieur Karl Lang.