Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Remettre l'Europe à sa place

2 Juin 2009, 08:19am

Publié par Thomas Joly

Interrogé par le quotidien Présent à propos de sa candidature et du Parti de la France, voila ce que Carl Lang a répondu.

 

"Je crois que les vieux partis politiques du système sont à bout de souffle, et j'ai le sentiment que beaucoup d'électeurs attendent une perspective et une volonté nouvelles. Et c'est l'enjeu pour nous à ce stade : offrir aux électeurs nationaux une nouvelle perspective. [...] Je ne fais pas campagne pour la sortie de l'Europe ; sinon, pourquoi aller au Parlement européen ? Non : je crois qu'il faut remettre l'Europe à sa place, et qu'il faut offrir aux électeurs une perspective de reconquête, de résistance. [...] Il y a deux options stratégiques possibles pour un mouvement national : la première, c'est d'exiger l'indépendance totale, et alors il faut sortir de l'Union européenne et faire campagne sur ce thème.


Je n'y suis pas favorable, sauf, très fermement, le jour où l'Union européenne ne serait plus européenne - en raison de l'entrée de la Turquie, ou pourquoi pas d'Israël ou du Maroc... Tant que ce n'est pas le cas, je crois préférable, compte tenu des menaces qui pèsent sur l'ensemble des pays européens, de conserver une volonté de réorientation de l'Europe, et de tenter de défendre les intérêts nationaux dans un cadre européen. [...] Il faut donc aussi rappeler le principe de subsidiarité parce qu'il faut que les Etats gardent le plus largement possible les domaines de compétence sans que l'Europe se mêle de tout. D'où notre slogan : remettre l'Europe à sa place."

Le principe de subsidiarité généralisée, sur la base du triptyque "Ville - Région - Nation", avec, à la racine, l'individu puis la cellule de base de notre société qu'est la famille, et avec au-delà, le domaine civilisationnel incontournable qu'est l'Europe ("Europe Puissance"), sous le couvert de l'indépendance et de la souveraineté de la France, la Nation demeurant le niveau indépassable de l'Homme dans le respect des identités régionales, tout cela est au cœur de ce qui constitue l'essence même de la Droite Nationale, Populaire, Sociale et Identitaire.


Carl Lang démontre une fois de plus qu'il a tout compris. Plus que jamais, le Parti de la France est le nouveau fer de lance du Mouvement National, et, plus que jamais, la candidature de son Président, Carl Lang, est la seule qui soit légitime pour toutes et tous les nationaux, nationalistes et patriotes du "Nord Ouest".


Source

Commenter cet article