Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Intervention au Conseil régional sur la coopération décentralisée

30 Mai 2009, 08:08am

Publié par Thomas Joly

Vous trouverez ci-dessous mon intervention au Conseil régional, au nom du groupe Patrie et Liberté, lors de la session du vendredi 29 mai consacrée à la coopération décentralisée, où des représentants du Bénin et du Niger étaient présents. Élus du PS-PC-Verts-UMP-Modem ont bien sûr été scandalisés par mes propos que j'assume pourtant dans leur intégralité au nom de la défense des Picards et des Français d'abord.

L'exécutif régional semble s'autocongratuler avec sa politique de coopération décentralisée. Pour notre part, nous voyons dans cette politique coûteuse et hors compétence régionale une incroyable indécence de votre part.


Alors que la région Picardie est frappée de plein fouet par la grave crise économique et sociale, qui elle semble vraiment durable contrairement à vos fumisteries idéologiques, vous allez dépenser l'argent du contribuable picard au bout du monde pour satisfaire vos lubies tiers-mondistes et votre xénophilie pathologique.


Quand tant de Picards vivent ou tombent dans une affolante précarité, comment pouvez-vous persister dans vos errements en matière de coopération décentralisée ?


Plus que jamais la préférence nationale devrait être appliquée dans tous les domaines, en particulier en matière de subventions des collectivités publiques, mais j'irai encore plus loin : en ces temps troubles et incertains, c'est l'exclusivité nationale en matière d'attribution de subventions mais aussi d'embauche, de logements et d'aides sociales qui devrait être appliquée pour protéger nos compatriotes grâce à un patriotisme social de bon sens.


Et ce n'est pas mépriser le Bénin, le Niger ou Madagascar que de prétendre que les collectivités territoriales doivent aider prioritairement et même exclusivement les Français qui souffrent des conséquences dramatiques de plusieurs décennies de gouvernance gauche-droite complètement irresponsable et nocive.


Il est d'ailleurs étrange que, vous qui fustigez le colonialisme et ses réalisations, vous pratiquiez un assistanat de type paternaliste envers des pays qui se sont libérés du joug de l'abominable occupant blanc accusé encore aujourd'hui d'être le responsable de tous les maux de l'Afrique actuelle.


Alors que vous prétendez aider les pays en voie de développement, les gouvernements européens ont entériné définitivement le 25 mai la "carte bleue" européenne, créée sur le principe de la "green Card américaine", instituant ainsi un système généralisé d'immigration légale de la main d'œuvre qualifiée.


D'une part, cette mise en concurrence inévitable de nos techniciens, nos ingénieurs et nos informaticiens européens avec des non-européens est proprement scandaleuse, mais il s'agit de surcroît d'un pillage des élites techniques et intellectuelles des pays en voie de développement !


D'un côté on attire chez nous les élites, ou prétendues telles, du Tiers-Monde pour tirer vers le bas les salaires des Européens et de l'autre on paye, avec l'argent de ces mêmes Européens, des puits et des dispensaires dans des pays que l'on prive de ceux qui pourraient contribuer utilement à leur essor.


Notre groupe ne peut cautionner ces politiques mondialistes, antinationales et antisociales qui sont menées tant par la gauche socio-démocrate que par la droite ultralibérale.


Nous rejetons donc toute votre démarche de coopération décentralisée qui n'est en fait qu'un gadget pour vous donner bonne conscience, un peu comme ces bobos qui ont l'impression de sauver le monde en faisant un chèque annuel de 50 € à l'UNICEF et en achetant du café issu du commerce équitable.

Commenter cet article

Beauvais 02/06/2009 09:04

Bravo Monsieur Joly, vous avez dit ce que pensent beaucoup de gens.

V L 30/05/2009 19:28

Pas d'argent français pour les nababs africains qui se goinfrent aux frais des Européens sans en faire bénéficier leur peuple !