Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Carl Lang en campagne en Picardie

28 Mai 2009, 14:36pm

Publié par Thomas Joly

Carl Lang était en campagne en Picardie les 27 et 28 mai. Il a commencé par une conférence de presse à Beauvais, avec les candidats picards de sa liste, mercredi matin, suivie d'un déjeuner de travail avec quelques cadres locaux. Simultanément avait lieu une distribution de tracts sur Beauvais par des militants du Parti de la France.

Ensuite, direction Abbeville pour une nouvelle conférence de presse en début d'après-midi où Carl Lang a répondu aux questions des journalistes du Courrier Picard et du Journal d'Abbeville. Un important collage avait été effectué la veille par l'équipe militante locale.

Enfin, une dernière conférence de presse s'est tenue à Amiens où France 3 Picardie nous a fait l'honneur de sa présence mais n'a pas daigné interviewé le président du Parti de la France et député européen sortant de la circonscription Nord-Ouest ; la journaliste, arrivée avec une heure de retard, ayant eu pour consigne de ne filmer que quelques images. Quel contraste avec le tapis rouge médiatique déroulé devant la candidate parachutée du FN...

A 19h, s'est déroulé un apéritif-militant très convivial avec une soixantaine de militants du PDF principalement amiénois et d'amis du MNR. Après un mot de bienvenue de la déléguée départementale du PDF 80, Alexandra Mériguet, Pierre Descaves, président du groupe Patrie et Liberté au Conseil régional de Picardie, a pris la parole pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à soutenir Carl Lang et à adhérer au Parti de la France. S'étant battu toute sa vie pour la France et les Français, il ne pouvait qu'appuyer la démarche de Carl Lang et ne pas cautionner la dérive familiale et idéologique du Front National.

Dans son intervention, Carl Lang a défini l'ambition du Parti de la France : être un pôle de résistance nationale, de rassemblement national et de renouveau national. Il a également développé les grands axes de sa campagne européenne :

     - Défendre nos droits et les intérêts de la France face aux bureaucrates de Bruxelles
     - S'opposer à la destruction de notre économie, au déferlement migratoire et à l'explosion de l'insécurité
     - Rendre l'Europe aux Européens et refuser catégoriquement l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne

Jeudi 28 mai, en fin de mâtinée, Carl Lang a organisé une rencontre avec la presse axonnaise et a notamment expliqué que ces élections européennes étaient un point de départ pour le Parti de la France qui présentera bien sûr une liste aux élections régionales de mars 2010 en Picardie.

Commenter cet article