Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Examens universitaires : un fiasco gouvernemental

15 Mai 2009, 09:15am

Publié par Thomas Joly

Communiqué du Parti de la France

Le Parti de la France accuse le gouvernement d'être le principal responsable du chaos qui règne dans les universités françaises depuis des mois.

 

Bloquées depuis le début de l'année par des militants d'extrême-gauche ultra minoritaires, de nombreuses universités n'ont pu dispenser les cours à la majorité qui veut étudier.

 

Avec la connivence de présidents d'universités, souvent dépassés et parfois complices, le gouvernement a laissé pourrir la situation qui aboutit au désastre actuel. Dans un certain nombre d'universités on ne sait toujours pas si les examens seront reportés ou annulés. Dans tous les cas, les diplômes obtenus seront dévalorisés.

 

Alors qu'il aurait fallu déloger les bloqueurs dès le début de cette interminable grève, le gouvernement a fait preuve, comme pour la délinquance et la criminalité, d'un affligeant laxisme et d'une faiblesse coupable.

 

Carl Lang et Le Parti de la France sont favorables à une grande réforme de l'Université fondée sur la sélection par le mérite et sur l'autonomie notamment pour le recrutement des professeurs afin de rendre nos universités compétitives.

Commenter cet article

Un Homme Libre 02/06/2009 17:24

Mais mon pauvre ami de SPD88, ce n'est pas que le gouvernement est incapable de faire quelque chose, c'est que ce n'est pas dans son intérêt financier et électoral tout simplement. Et puis croyez-vous que ces étudiants ont envie d'entrer dans la vie active?

SPD88 15/05/2009 19:59

Gauchistes hors des facs !

C'est à coups de triques qu'il faut sortir ces pouilleux fumeurs de joints et admirateurs du Ché.

Notre gouvernement de larves en est bien incapable !

Carl Lang vite ! Pour remettre de l'ordre en France !

glb 15/05/2009 18:03

Il faut savoir que ces réformes ont aussi d'autres objectifs qui dévaloriseront dans tous les cas le diplome obtenu. Alors bien sur il y a un réel "bordel" qui reigne en ce moment mais il y a tout de meme une raison qui est la peur des étudiants d'obtenir un diplome et de faire des études qui ne serviraient a rien donc bien sur que les cours auraient dû reprendre et etre effectués normalement pour le biens de tous et bien sur que le gouvernement se cache mais il ne faut pas non plus que vous oubliiez les aboutissements de cette dite réforme qui ne sont malheuresement pas tous positifs.Mais c'est pour cela qu'existe la liberté d'opinion.