Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Des trafiquants de drogue arrêtés à Méru

14 Mai 2009, 08:04am

Publié par Thomas Joly

Mardi matin, à l'aube, 200 gendarmes ont effectué une intervention, dans la très cosmopolite cité de la Nacre à Méru, pour démanteler un trafic de drogue après de longs mois d'enquête.

20 interpellations et des saisies de drogue, d'argent et de véhicules ont été faites. La nationalité ou même les origines des racailles arrêtées n'ont bien sûr pas été divulguées par les autorités ou la presse locale pourtant toujours très promptes à balancer dans les moindres détails l'identité de mal-pensants.

Si on ne peut que saluer ce coup de filet, bien tardif dans cette zone de non-droit où les voyous règnent en maîtres tout au long de l'année, on peut s'interroger sur le laxisme judiciaire à l'égard des trafiquants de drogue souvent condamnés à de faibles peines qui, vu l'argent récolté dans ce genre de business, méritent selon eux d'être risquées.

Seules l'expulsion systématique des délinquants étrangers, la traque permanente des dealers (petits ou grands) et la condamnation à la peine capitale des chefs de réseau permettront d'éradiquer ce commerce de mort.

Commenter cet article