Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les églises de l'Oise pillées dans l'indifférence politique générale

7 Mai 2009, 12:45pm

Publié par Thomas Joly

Depuis plusieurs semaines, des églises de l'Oise sont victimes de vols et de dégradations par, semble-t-il, une bande organisée qui s'attaque également aux crucifix en bronze dans les cimetières. Les églises d'Estrées-Saint-Denis, de Rémy, de Noailles, d'Orry-la-Ville, de Villeneuve-sous-Verberie ont été visitées par ces pillards abjects.

Ces actes scandaleux n'ont suscité aucune réaction de la classe politique du département qui aurait pourtant poussé des cris d'orfraies si les lieux de cultes profanés avaient été des mosquées ou des synagogues. On peut aussi imaginer que les forces de l'ordre auraient été sommées par les autorités de retrouver rapidement les coupables.

Ces pillages anti-chrétiens doivent être réprimés sévérement car en plus de constituer une atteinte aux biens de l'Eglise, ils s'apparentent à une agression contre notre civilisation chrétienne.

Commenter cet article

Saint+Michel+Archange 10/05/2009 09:30

C'est une honte! pour la France!

SPD88 07/05/2009 19:58

Ah c'est sur que si un chien avait levé la patte sur le mur de la synagogue de Beauvais, les politicards de l'Oise se seraient fendues de déclarations indignées et larmoyantes et auraient demandé des sanctions exemplaires.

Là il ne s'agit que d'églises catholiques, pas de quoi s'y attarder.